VIe édition du défilé en hommage au 425e anniversaire de Diego Velázquez

13 juin 2024

Le samedi 8 juin 2024 a eu lieu un événement qui est en train de devenir un classique du mois de juin à Séville : l'Exposition universelle de Séville. 6ème édition de la tribute parade a Diego Velázquez à l'occasion de son 425e anniversaire. La visite a permis de découvrir les principaux sites de la ville liés à l'artiste andalou, comme sa maison natale et l'église de San Pedro, où il a été baptisé, entre autres.

Les Maison natale de Velázquez et le Association Tercio de Olivares en collaboration avec la Fondation de la maison ducale de Medinaceli, a organisé ce défilé, qui a débuté à la Casa de Pilatos, où le beau-père et professeur du peintre, Francisco Pacheco, participait aux réunions humanistes de l'époque. III Duc d'Alcalá. Ce dernier fut l'un des premiers mécènes de l'artiste à ses débuts, pour lequel il peignit notamment Le Christ dans la maison de Marthe et Marie et Deux garçons à table, œuvres qui ont quitté la collection Medinaceli à une date encore indéterminée.

Pendant le défilé, la soprano Irene Román et la guitariste Paula Brieba ont interprété plusieurs chansons. chansons baroques du 17e siècle. L'événement s'est achevé devant la maison natale du peintre par une reconstitution de la célèbre œuvre d'art par le Tercio de Olivares. "La reddition de Bredaégalement connu sous le nom de "Las lanzas".