IV CONFÉRENCE SUR LE PATRIMOINE HISTORIQUE

9 octobre 2024

La Fundación Casa Ducal de Medinaceli a accueilli la IVe Jornada de Patrimonio Histórico, qui s'est tenue ce matin à l'hôpital de Tavera, à Tolède. Cette rencontre, organisée par l'Asociación Red de Patrimonio Histórico, à laquelle la Fondation appartient depuis ses origines, a abordé la mission, la vision et la stratégie de l'association, ainsi que les services qu'elle offre pour atteindre ses objectifs. L'inauguration de l'événement s'est déroulée en présence de M. Juan Manuel Albendea Solís, directeur de la Fondation, de M. Javier Fitz-James Stuart, président du Réseau du patrimoine historique et du président de la Junta de Comunidades de Castilla La Mancha.

La ministre régionale de l'économie, des entreprises et de l'emploi, Mme Patricia Franco Jiménez, a également assisté à l'événement. À la fin de la journée, les participants ont bénéficié d'une visite guidée de l'hôpital de Tavera, qui a commencé par l'église et la sacristie, avec les œuvres d'El Greco et d'Alonso Berruguete, s'est poursuivie par la pharmacie de l'hôpital et le musée et s'est terminée dans la salle des archives ducales de Medinaceli.

Célébration de la IVe conférence sur le patrimoine historique à l'hôpital de Tavera. Tolède Célébration de la IVe conférence sur le patrimoine historique à l'hôpital de Tavera. Tolède Célébration de la IVe conférence sur le patrimoine historique à l'hôpital de Tavera. Tolède