Décès de Lord Hugh Thomas of Swynnerton, parrain de la Fondation

8 mai 2017

"Le samedi 6 mai, l'hispaniste et historien Lord Hugh Thomas of Swynerton, mécène de la Fundación Casa Ducal de Medinaceli depuis la constitution de son premier conseil d'administration, est décédé à son domicile de Londres. Lors des réunions de cet organe de direction, il s'est toujours distingué par son intérêt pour une connaissance approfondie du patrimoine monumental, mobilier et documentaire de la Fondation, afin de satisfaire l'insatiable curiosité intellectuelle envers le monde hispanique, éveillée lors de son premier voyage en Espagne en 1955. Ce penchant hispanique de son éruopéisme trouve sa première expression écrite en 1961 dans son célèbre "La guerre civile espagnole", ouvrage traduit en quinze langues, puis il s'intéresse au monde américain et à l'expansion de la civilisation hispanique à travers l'Europe et l'Amérique au XVIe siècle, à laquelle il consacre plus de cinquante ans de recherches. Sa personnalité cosmopolite, humaniste, vitaliste et optimiste laisse un souvenir indélébile à la Fondation".