Commémoration du millénaire du Royaume de Séville

26 janvier 2023

Les Le jeudi 26 janvier dernier, à 19 heures, à la Casa de Pilatos, a eu lieu la présentation des activités programmées pour commémorer la fête de Saint Jean Baptiste.e millénaire du Royaume de Séville aura lieu cette année. Selon les chroniques andalouses, le royaume de Séville a été créé le 2 novembre 1023 en tant que royaume de taïfa abbasside à la suite de la désintégration du califat de Cordoue, après la conquête par le roi Ferdinand III le Saint en 1248. Il devait être une province de la couronne de Castille et Léon jusqu'en 1833, date de la division territoriale de l'Espagne en provinces.

L'événement a été présidé par le maire de Séville, M. Antonio Muñoz, et par le président de cette fondation, le duc de Segorbe, et la présentation des activités a été faite par MM. Manuel García Fernández et Emilio González Ferrín, tous deux professeurs à l'université de Séville et membres du conseil d'administration de la fondation, et par MM. Comité d'organisation qui a la participation et le soutien de la mairie, de l'université Hispalense, de l'université Pablo de Olavide, de la Diputación Provincial, de la Junta de Andalucia et de cette fondation.