M. Rafael Cabello Atienza est décédé.

2 avril 2013

Avec une culture du travail à l'ancienne, tournée vers le devoir, cet artisan aux compétences multiples, nées de l'expérience vécue et héritée et de la curiosité d'apprendre, s'est consacré corps et âme pendant plus de trois décennies à divers travaux de conservation à la Casa de Pilatos de Séville, qu'il considérait plus que comme sa maison et où il a demandé à reposer éternellement. Premier employé de la Fundación Casa Ducal de Medinaceli, il s'est très tôt identifié aux efforts de la Fondation pour promouvoir certaines des dévotions historiquement liées à cette Maison. Il s'est notamment distingué par son rôle dans le développement de la Pia Unión del Vía Crucis a la Cruz del Campo, une institution qui réunit toutes les confréries de Séville et qui commémore chaque année à la Casa de Pilatos la Via Crucis que le marquis de Tarifa avait instituée à son retour de pèlerinage en Terre Sainte et dont il fut adjoint au maire du gouvernement, prieur, intendant et fiscal. La Fondation invite la famille et les amis à se joindre à la messe pour son repos éternel qui sera célébrée (D.M.) dans la chapelle de la Casa de Pilatos le lundi 8 avril prochain à 20 heures.